Actualités

L’Adie et Pôle Emploi, un partenariat efficace

Partenaires depuis plus de 10 ans, l’Adie et Pôle Emploi ont renouvelé leur convention de partenariat régionale le 21 janvier 2022. Son objectif : aller plus loin dans la collaboration entre les deux structures et réaffirmer que la création d’entreprise est une voie pour créer son propre emploi, même sans capital ou sans diplôme.

Après une première convention de partenariat régionale signée en 2012, et renouvelée en 2016 et 2019, l’Adie et Pôle emploi, poursuivent leur collaboration pour améliorer encore les conditions de réussite des projets de création d’entreprise des demandeurs d’emploi .

Si l’Adie a financé et accompagné plus de 2 300 entrepreneurs en 2021, c’est aussi grâce à la mobilisation des équipes de Pôle emploi. En effet, près de 31 % des personnes qui ont contacté l’Adie ont été orientées par des conseillers Pôle emploi (plus de 4 000 personnes sur la période 2019/2021).

De son côté, et dans le contexte exceptionnel de crise sanitaire, l’Adie augmente et diversifie sa présence dans les agences Pôle emploi, en animant des ateliers de sensibilisation et d’information à la création d’entreprise et en développant des permanences régulières pour des entretiens individuels.

L’objectif de cette convention est d’impulser une nouvelle dynamique avec des engagements croisés portant notamment sur :

· la sécurisation des parcours des créateurs d’entreprise, en particulier les moins diplômés et ceux qui disposent de peu de moyens financiers : jeunes, bénéficiaires des minimas sociaux, habitants des Quartiers politique de la ville ou des Zones rurales de revitalisation…

· la promotion de la complémentarité des offres de services de l’Adie et de Pôle emploi ou la promotion des dispositifs régionaux ou nationaux comme le dispositif Inclusion par le Travail Indépendant.

· l’expérimentation et le développement d’actions innovantes : Webinaire, permanences, nouveaux ateliers…

[Vidéo] Anne Besson - Créatrice de l'entreprise En'Vie d'Être

« C'est un rêve qui se concrétise et moi je dis que j'ai une chance phénoménale de faire le métier que j'aime. Moi le lundi matin, je l'aime bien ! »

Vous envisagez de créer votre entreprise, consultez le site www.adie.org

Numéro cristal 0 969 328 110 (appel non surtaxé)