Retrouvez ici toute l’actualité de la création d’entreprises

En savoir plus

Webconférences - Semaine Cré@jeunes

Vous avez moins de 30 ans et vous souhaitez vous lancer dans la création d’entreprise ?
Du 3 au 7 mai, participez aux webinaires organisés par l’Adie et Pôle emploi. Des experts du financement, de l’accompagnement et du développement d'entreprise vous donneront les bons conseils pour réussir !

En savoir plus

Appel à projets "CIGALES cherchent Fourmis" 2021

Vous créez ou développez un projet à plus-value sociale, environnementale ou culturelle ? Vous êtes à la recherche d'accompagnement et de financements ?

Les CIGALES d'Auvergne Rhône-Alpes peuvent vous aider ! Candidatez en ligne avant le 25 avril 2021 pour bénéficier du soutien des clubs d'investisseurs citoyens de votre territoire.

Rendez-vous sur cigales-aura.fr !

En savoir plus

Ils se sont lancés en 2020 : en Auvergne-Rhône-Alpes, la coopération saisit la crise au bond

Si la crise sanitaire de ces derniers mois impacte indéniablement tous les pans de l’économie, force est de constater qu’elle n’a pas marqué un coup d’arrêt dans la création d’entreprises coopératives en Auvergne-Rhône-Alpes. Au contraire, elle a même permis à de nombreux entrepreneur·e·s de mûrir leur projet, et, bien accompagnés, de se lancer, transformant les difficultés en opportunités.

En savoir plus

Appel à projets Alter'Incub : plus que deux semaines pour candidater !

En apportant un accompagnement sur-mesure et dans la durée aux projets qu’il accompagne, l’incubateur Alter’Incub Auvergne-Rhône-Alpes donne toutes les chances de succès et de pérennité aux entreprises qui expérimentent des solutions innovantes au service de l’intérêt collectif. L'appel à projets 2021 est ouvert jusqu'au 12 mars prochain !

En savoir plus

La Scic Apidae Tourisme réinvente le tourisme au service des territoires

Devenue Scic (Société Coopérative d’Intérêt Collectif) en février 2020, Apidae Tourisme existe depuis 2004 (ex- Sitra). Aujourd’hui à la fois réseau d’utilisateurs, plateforme de travail collaborative et panel de services pour accompagner les acteurs du secteur du tourisme, elle a été conçue à l’origine comme un outil de mutualisation pour les offices du tourisme de Rhône-Alpes souhaitant partager leurs informations dans une base de données unique.